Mot-clé - idées noires

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, septembre 12 2009

Pandémie à France Télécom : les employés pètent un cable

Depuis février 2008, les syndicats ont dénombré 22 suicides chez France Télécom. Dans un article du Monde, des salariés témoignent d’un « management par la terreur » : « Nous sommes obligés de demander la permission à notre responsable pour aller aux toilettes. Si le temps de pause dépasse une minute, nous devons fournir une explication écrite. »

Pendant ce temps en Indre et Loire, comme nous le raconte un article de Marianne, Sylvie Siffermann, de la direction départementale du travail, a eu l’idée de génie de mettre en relation des entrepreneurs en mal de divertissement, et des chômeurs prêts à tout pour se faire embaucher, en organisant deux petites promenades. Promenades plutôt sportives d’ailleurs, du genre marathon : 10 et 20 km de course à pied. Grâce à son parrain, il reprend goût au sport, et c’est déjà pas mal ! Dans son article, Jessica Thomas fait le rapprochement avec une scène du film Que les gros salaires lèvent le doigt, gentiment cruelle en comparaison des pratiques actuelles.

Mais bon, si les salariés sont trop stressés, ils peuvent toujours jouer à Clodogame pendant leur temps de travail, histoire de se dérider (le jeu est cependant déconseillé aux personnes ne possédant pas un certain sens du dixième degré), ou bien spéculer sur leur assurance décès.